La “Balade d’Annick” à Châteauvillain
NOGENT
Vendredi 3 juin, l’association Nogent Haute-Marne accueil découverte (Nohmad) a organisé une “Balade d’Annick”.
Elle a permis à un groupe d’une vingtaine de personnes, parti en covoiturage, de découvrir Châteauvillain et ses alentours.
Le premier rendez-vous a eu lieu à la pisciculture la Belle fontaine, productrice de truites et de saumons, sur eau de source, un site de pêche à la truite, une vente directe de truites de consommations, et une livraison de poissons vivants pour particuliers, professionnels et associations sont les diverses activités que les visiteurs ont pu découvrir. Labélisée ferme pédagogique, après la visite de l’exploitation, les participants ont pu découvrir l’activité du pisciculteur au fil des saisons grâce à la projection d’un film.
Ensuite, c’est le Jardin de l’Eden qui était au programme, avec une visite guidée du site, présentant différents choix d’aménagement qui ont été faits pour permettre une meilleure adaptabilité aux différents changements climatiques. A travers la visite d’un jardin de vivaces, d’un potager, d’un verger ou encore d’un poulailler, les participants ont pu découvrir différents exemples concrets, comme des conseils pour suivre l’évolution du climat dans son jardin.
Puis, un petit détour à la biscuiterie artisanale Tahi Téa a permis à chacun de reprendre des forces pour le retour à Nogent dans une bonne ambiance.
La prochaine “Balade d’Annick” est prévue vendredi 24 juin avec au programme une journée découverte en Haute-Saône. Quant au marché de Patou, il aura lieu dans les locaux de Nohmad et ses abords, samedi 18 juin.