Double concert à l’Estival Jazz
Samedi 4 juin, alors que les représentations dans le cadre de l`Estival Jazz devaient se dérouler au Donjon c’est finalement à l’auditorium Bouchardon que les deux concerts ont pu se produire. Pour cause, une météo incertaine qui n’a pas empêché les amateurs de cette musique aux multiples facettes de remplir la salle jusqu’à saturation.
Il faut dire que le programme était très alléchant. En première partie, Thomas Bramerie contrebassiste renommé, était entouré d’Elie Martin-Charrière à la batterie et de Carl-Henri Morisset au piano. Un trio de choc qui a immédiatement séduit le public sous le charme de cette musique parfois décalée allant de la mélancolie à la folie joyeuse. Des compositions originales et des adaptations de grands classiques du Jazz ou le swing à toute sa place.
Cerise sur le gâteau le trio avait invité l’envoûtante Estelle Perrault qui, d’une voix suave, emportait les spectateurs au jazz des années 1930.
En seconde partie, Pierrick Pedron, accompagné par l’ensemble musical précédent, a donné restitution d’œuvres adaptées à travers son saxophone alto. Sacré meilleur artiste instrumental de l’année 2021 aux “Victoires du Jazz” Pierrick Pedron a fait détonner à l’image de New-York sa ville de prédilection toute une musique allant du Jazz le plus éclectique aux interprétations plus ébouriffées.
Un Jazz atypique qui interpelle, surprend, pour un public qui a largement ovationné les artistes.
De notre correspondant Norbert Monzein