Première exposition pour Nadine et Valérie
SONCOURT-SUR-MARNE
Dimanche 19 juin, la salle des fêtes va servir de cadre à l’exposition de Nadine et Valérie qui vont faire montre de leur passion au public pour la première fois.
Toutes les deux expriment leur art pictural dans la technique du pastel sec. « Nos proches nous ont encouragés à franchir le pas ».
Nadine en 2016, suite à des épreuves douloureuses dans sa vie, a eu ce besoin de trouver d’exprimer un apaisement. Un coup de crayon facile, elle suit des cours de peinture avec Christina Manzoni à Vouécourt. Son choix se porte sur la technique du pastel sec. Une technique qui consiste à peindre sur toile ou feuille de dessin spécifique avec des bâtonnets composés de pigments exprimant une créativité où avec un modèle. Au regard des tableaux exécutés par Nadine, il s’en dégage un vrai talent artistique. Elle vient d’ailleurs d’être invitée à exposer au quatrième festival du pastel sud-parisien, du 6 au 15 mai. Elle s’y est distinguée en recevant le prix du cœur d’Essonne lors du concours.
Valérie, à ses cotés, qui n’est autre que sa sœur, elle aussi est douée pour le dessin qui rappelle que le papa ne l’était pas moins, a emboîté le pas dans cette même technique de peinture. « Il est vrai que c’est très apaisant, nous travaillons souvent ensemble, nous partageons notre savoir », note Valérie qui ne cache pas préférer les thèmes animaliers. Nadine est portraitiste. C’est dans ce thème que son prix lui a été attribué. « C’est une thérapie pour moi, je peins tous les jours, j’y ressens des émotions », confie encore Nadine, un nouveau tableau commencé sur le chevalet.
Lors de leur exposition commune, ces deux passionnées seront présentes dans la salle des pour accueillir les visiteurs de 10 h à 18 h.
Une soixantaine de tableaux seront accrochés mettant en relief leur talent.
L’entrée sera libre.