Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La commune poursuit son renouveau

Sabine Oulmi rayonne 
de bonheur dans son salon magnifiquement décoré.

DOMBLAIN

Petit village situé à quelques kilomètres de Wassy, Domblain n’a plus de commerce depuis plus d’une cinquantaine d’années, le dernier ayant été un petit bistrot de campagne qui faisait également dépôt de tabac.

Au cours des dernières années, le village a retrouvé un certain dynamisme, ce qui a donné envie à quelques jeunes couples de s’installer à Domblain pour profiter du calme et d’un environnement bien agréable.

Ce fut notamment le cas de Sabine Oulmi qui, avec son compagnon, a construit sa maison il y a maintenant près de dix ans et qui vient d’installer un salon de coiffure mixte. Il a ouvert ses portes il y a quelques semaines avec pour dénomination “L’air d’Inès”. Très dynamique, la jeune coiffeuse fourmille d’idées pour ses clientes pour qui elle réalise les photos de leur coiffure. Pour Guillaume Delvaux, maire de Domblain, l’ouverture d’un salon de coiffure est une nouvelle pierre à l’édifice du dynamisme du village. Comme le souligne l’élu, c’est aussi la démonstration que les villages ne sont pas forcément condamnés au déclin et qu’il est encore possible de retrouver une vie active.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)