On a joué aux boules sous la pluie
MONTIER-EN-DER
Les averses n’auront pas dissuadé les véritables passionnés de pétanque. Mercredi 8 juin, douze équipes ont participé, malgré la pluie, à plusieurs moments de l’après-midi, au concours des aînés réservé aux joueurs âgés de 55 ans et plus, organisé par la Pétanque dervoise, au boulodrome Pol-Petit.
Les doublettes se sont affrontées en quatre parties. Le ciel capricieux et les flaques d’eau n’ont pas empêché les joueurs de pratiquer leur discipline favorite. Il n’est en effet pas courant de voir autant de parapluies se balader sur les terrains du boulodrome. « On aime vraiment la pétanque ! », a lâché l’un des boulistes. Ceux-ci provenaient de Brienne-le-Château, Bar-sur-Aube, de Loisy-sur-Marne, Vitry-le-François, Saint-Dizier, Eurville et Montier. C’est la doublette composée de Michel Thomassier et d’Armand Collin, de Loisy-sur-Marne, qui l’a emporté devant la paire constituée par Michel Bertrand (Pétanque Dervoise) et Raymond Martinez (Brienne).
La doublette Tardieu-Michel de Bar-sur-Aube complète le podium, ex-aequo avec Paule Simon et Dominique Yonker d’Eurville. Le prochain concours des aînés, ouvert aussi bien aux licenciés qu’aux non licenciés Ufolep ou FFPJP, se tiendra mercredi 22 juin.