Flavy Cohaut pour confirmer
Ce vendredi 10 juin, à Brixen (en Italie), Flavy Cohaut, de Génération roc, dispute une manche de coupe du monde seniors. La Chaumontaise a les moyens d’atteindre la finale.
Après sa très belle performance réalisée au mois de mai à Séoul (Corée du Sud), avec une neuvième place à la clé, la protégée d’Eric Bourson, Flavy Cohaut, espère bien confirmer ce bon résultat en se qualifiant, pourquoi pas, pour la finale. Une mission loin d’être impossible, comme l’explique Eric Bourson, entraîneur et président du club de Génération roc. « Depuis la coupe du monde de Séoul, elle a préféré faire l’impasse sur les manches de coupe d’Europe, ainsi que sur le championnat de France de difficulté. Elle est à fond sur cette troisième étape de coupe du monde. Elle a mis tout en œuvre pour être prête pour Brixen. Flavy est moins fatiguée qu’à Séoul. »
Avant de penser à la finale, Flavy Cohaut va devoir d’abord franchir le cap des qualifications qui ont lieu ce vendredi matin. « L’objectif pour Flavy est de confirmer sa neuvième place de Séoul. Si elle parvient à atteindre le top 10, ce sera déjà un bon résultat. A chaque étape de coupe du monde, les compteurs sont remis à zéro, notamment en blocs. »
Elles seront quatre Françaises engagées dans la région du Trentin-Haut-Adige, dans le Nord-Est de l’Italie. « Je lui ai fixé un petit challenge, à savoir terminer au pire deuxième Française », conclut Eric Bourson.
Romain Randoing