Un concerto pour deux clowns investit les casernes langroises
Spectacle
Proposé par la compagnie Les rois vagabonds, le spectacle “Concerto pour deux clowns” fera sa première ce vendredi 10 juin sous un chapiteau installé place d’armes du commandant Chauchard à Langres. Cette représentation fera voyagé le public dans le monde du cirque et de la musique classique.
Spectacle créé en 2010 et déjà joué près de 1000 fois, Concerto pour deux clowns prend ses quartiers pour trois semaines à Langres avec la compagnie Les rois vagabonds. Mêlant à la fois le cirque et la musique classique, ce spectacle se joue sous un chapiteau éphémère monté en début de semaine par la compagnie avec le concours d’associations et structures locales.
C’est justement là l’une des particularités du spectacle créé par Les rois vagabonds à savoir être fortement lié avec le tissu local tout en étant accessible à tous les publics. En effet, pour les deux comédiens, « les clowns cela parle à tout le monde et nous avons pu le constater dans tous les pays où nous avons joué ». La trame du spectacle dont onze représentations sont prévues du 10 au 26 juin suit les périgrinations de deux clowns venus donner un concert de musique classique mais pour qui rien ne va se passer comme prévu. Partie prenante du spectacle, le public pourra profiter à la fois de musique mais aussi d’acrobaties ou de mime dès 20 h 30 ce vendredi 10 juin.
Après deux années compliquées artistiquement, la compagnie s’est donc lancé dans le projet du grand théâtre éphémère avec l’une de leurs créations fortes et qui au fil des années et des tournées a séduit de très nombreux spectateurs