Nohmad : une nouvelle exposition pour mettre en valeur une entreprise locale
NOGENT
L’association Nohmad (Nogent Haute-Marne accueil et découverte) accueille dans leurs murs depuis mardi 7 juin, place Charles-de-Gaulle, les Forges haut-marnaises, avec à sa tête le Nogentais Marc Roussel.
Cette société, créatrice d’ébauches en acier, a été créée en 1924. Elle est spécialisée dans la création et l’étude sur plans d’ébauches forgés pour les professionnels venant de tous corps d’état. Dans la réalisation de pièces forgées, cette société maîtrise, depuis de longues années, toutes les techniques pour produire des ébauches en acier très dur au carbone, en acier inoxydable, en métaux non ferreux, laiton, cuivre, aluminium. La diversité de leurs réalisations est liée à la diversité de leur clientèle. Elle réalise des pièces de tous types, parfois très délicates, de quelques grammes à cinq kilos, ainsi que des pièces refoulées jusqu’à un mètre cinquante.
La clientèle des forges haut-marnaises s’étend de l’artisan aux grandes industries de tous secteurs ainsi que l’administration civile et militaire. Venez découvrir la diversité de la fabrication de cette entreprise nogentaise à travers de nombreuses réalisations.
Cette exposition est visible dans les locaux de Nohmad jusqu’au 25 juin, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, du mardi au samedi.