Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Boîte à souvenirs : rendez-vous dans dix ans pour les CE1-CE2

La boîte à souvenirs sera ouverte dans dix ans, en juin 2032.

MOESLAINS

Dans le cadre d’un projet sur “les traces du futur”, suite à la visite d’une exposition, l’enseignant, Mathieu Gobillot, a eu l’idée avec ses élèves de CE1-CE2 de créer une boîte à souvenirs. Dans un carton volumineux, chaque élève a placé dans une boîte sa propre photo ainsi qu’un texte sur ses goûts, sa famille, ses activités. A l’intérieur du carton ont également été placés la photo de carnaval, la photo de classe, des photos de la classe, de la cour de l’école, des bâtiments, la liste nominative des élèves ainsi qu’un texte pour la classe sur les jeux pendant la récréation, les repas de la cantine et le détail du programme étudié lors de cette année scolaire 2021-2022.

« Cela permettra aux élèves de se remémorer l’année scolaire 2021-2022. L’objectif est de se donner rendez-vous dans dix ans en juin 2032 », a indiqué Mathieu Gobillot. La boîte en carton a aussi été décorée extérieurement par un dessin de chaque élève.

Mardi 7 juin, juste avant de quitter la classe, le maire, Michel Hurson, a été invité à découvrir ce projet. La boîte à souvenirs, fermée avec une ficelle, lui a été remise et celle-ci sera conservée en mairie durant les dix années à venir. « En 2032, mon successeur l’ouvrira avec vous », a confié Michel Hurson, enthousiasmé par cette « excellente idée ». Rendez-vous a été donné à tous dans dix ans pour évoquer bon nombre de souvenirs. Les élèves se sont, eux, promis de belles retrouvailles.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)