«Un grand cru pour ce vide-greniers »
VESAIGNES-SOUS-LAFAUCHE
L’association des chasseurs en plaine a organisé un vide-greniers qui s’est déroulé samedi 4 juin. « A la lecture des premiers résultats, ce vide-greniers-soirée dansante est un grand cru. La restauration a très bien fonctionné avec 250 repas. Les chasseurs en plaine et les bénévoles sont fatigués mais heureux », a commenté le président de l’association, Philippe Graillot.
Ce fut, en quelque sorte, le clou de la journée avec une soirée animée par le groupe Fusion Live qui a fait l’objet d’éloges. Comme les fois dernières, un parquet de danse avait été installé, ne désemplissant pas jusqu’aux alentours d’1 h 30 du matin.
Vingt-quatre exposants, surtout des villageois, ont été fidèles à ce rendez-vous qui n’avait plus eu cours depuis le début de la pandémie. Les uns exposaient dans leurs granges, les autres sur le devant de leur propriété. Des exposants étaient de l’extérieur dont deux professionnels en literie et maroquinerie. L’on trouvait de tout.
Bon nombre d’exposants ont été ravis de leur journée, car ils ont bien vendu tout en constatant qu’il y avait eu moins de monde qu’auparavant. Bien que la météo ait été des plus agréables, les prévisions en la matière n’en disaient pas tant et ceci expliquait peut-être une fréquentation moyenne, à l’exception du soir, comme déjà indiqué.
Il y a eu une tombola dont le premier lot (alimentation et produits ménagers) a été gagné par Sandrine Dehan, de Manois.