Le vide-greniers, un véritable succès… musical
ANDELOT-BLANCHEVILLE
L’Entente sportive Andelot-Rimaucourt-Bourdons (Esarb) a organisé un vide-greniers qui s’est déroulé dimanche 5 juin et le lendemain. Si la fréquentation au niveau du vide-greniers proprement dit a été très moyenne, il en a été tout autrement pour la soirée musicale, le dimanche soir, animée par JP 200 qui a attiré pas moins de quelque 250 personnes, ce qui était une bonne chose pour la restauration.
Les exposants n’étaient pas très nombreux. La salle des sports a été aménagée en salle d’exposition de petits meubles artisanaux d’un habitant des Vosges qui les réalise dans ses moments de loisirs. Les visiteurs ont pu voir une collection de vieux tracteurs, l’un d’eux datait de 1935. Ils appartenaient à des personnes privées, certaines adhérentes d’une association dans la Meuse Mécanique d’antan. Les admirateurs de vieilles voitures ont aussi été comblés. Une professionnelle, venue des Vosges, vendait des produits “bio” tels que jus de fruits, des confitures, des sirops, du miel, des viandes, le tout provenant de la ferme familiale. D’autres exposants proposaient de véritables antiquités.
Des membres de l’écurie du Pélin, avec trois équidés, deux shetlands et un poney. ont fait le déplacement de Chalvraines. Il y avait aussi une structure gonflable qui a fait le bonheur des enfants. A la fin de cette matinée, un véritable déluge s’est abattu sur Andelot et ses environs, contraignant bon nombre d’exposants à remballer leurs produits.
Lundi 6, les visiteurs ont eu droit à une belle représentation des majorettes des Etoiles filantes de Bologne.