Le vide-greniers a pris l’eau…
SARCICOURT
« C’est bien dommage que la pluie soit arrivée juste au moment de midi », a résumé en quelques mots, la présidente de l’association Sarcicourt loisirs, Christiane Harth, le déroulement du vide-greniers du dimanche 5 juin. Pourtant, malgré des orages annoncés, les bénévoles avaient décidé de maintenir le vide-greniers et plus d’une vingtaine d’exposants s’est présentée le matin pour s’installer, en plus de plusieurs Sarcicourtois qui ont “déballé” devant chez eux.
A la salle des fêtes, une exposition était organisée avec des planches de scrapbooking réalisées par Marie-Ange Lacote, un stand présentait des créations d’accessoires du quotidien réalisées avec des produits zéro déchets, et un atelier “naturo’pratique” proposait du sirop de fraises fait maison.
Il faisait frisquet aux premières heures de la matinée, mais aucune goutte à l’horizon. Les visiteurs allant de stand en stand, tout au long de la Grand-Rue, jusqu’à midi où deux gros coups de vents suivis de fortes pluies ont obligé tout le monde à ranger au plus vite tout ce qui est exposé traditionnellement dans un vide-greniers. Quand le soleil est revenu, en début d’après-midi, un seul exposant était resté sur place.
La restauration s’est organisée dans la salle des fêtes, à l’abri des caprices de la météo dans la joie et la bonne humeur avec quelques personnes présentes et les organisateurs.