Les jeunes balle au pied
U17 R2 POULE MAINTIEN
Marnaval bat Troyes Municipaux 4-0
Saint-Dizier. Les Marnavalais, en s’imposant samedi 4 juin sur le synthétique Pergaud contre Troyes Municipaux, se sont assurés une place parmi les quatre premiers et ont ainsi validé leur maintien en R2. Le début de match est équilibré. A la 17′, Tom Jarillot sert idéalement Elio Lagny qui ajuste le gardien (1-0). Les locaux ont la mainmise sur la partie et doublent la mise, à la 27′ lorsque Samy Akouni presse un défenseur et intercepte une passe mal assurée en direction du gardien, avant de glisser le cuir au fond des filets (2-0). A la 36′, Elio Lagny botte un coup franc claqué en corner par le gardien.
En seconde période, les coéquipiers de Gabin Guillaume gardent la maîtrise et ajoutent deux nouveaux buts par Grégory Breuil d’une superbe frappe dans la lucarne, et Constant An- dré qui remporte son duel avec le portier troyen (4-0). Une fin de saison qui se termine de la meilleure des façons pour les joueurs et leur entraîneur Gary Pavelac dont c’était le dernier match aux commandes de cette équipe.
Tournoi U11-U13
Marnaval. Dame météo est venue perturber les tournois U11 et U13 du Sporting Marnaval club, dimanche 5 juin au stade des Aciéries. Les 32 équipes, 16 engagées en U11 et 16 en U13, n’auront donc seulement pu disputer que les matches de poule de la matinée. Des orages et une pluie torrentielle ont incité les organisateurs à interrompre prématurément la compétition vers 13 h 45, « la vie des enfants passant au-dessus du reste ». Les huitièmes de finale auraient dû débuter à 13 h 30. Dommage pour les clubs de Chatillon-sur-Seine (Côte d’Or) en U11 et en U13 ainsi que TA Rennes (Ille-et-Vilaine), Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), Florival (Haut-Rhin), Chanteheux (Meurthe-et-Moselle) et Sedan (Ardennes) qui auront effectué un long déplacement. Rendez-vous est donné à l’année prochaine, espérant cette fois que la météo soit moins capricieuse.
Tournoi U7/U9 de Marnaval
Il y avait foule, samedi 4 juin, au stade des Aciéries, pour le tournoi international de Marnaval, dans les catégories U7 et U9.
Une édition avec un parrain et une marraine passés par le club de Marnaval, à savoir Laurine Hannequin, internationale U19, milieu de terrain de Strasbourg (D2), et Maxime Deruffe, attaquant en D1 luxembourgeoise à la Jeunesse d’Esch.
En U7, seize équipes étaient présentes, venues de Haute-Marne, mais également de tout l’Est. A domicile, les protégés de Yohann Tartare et Jérémy Szczerbicki ont été battus en finale par les Alsaciens de Morschwiller. Une rencontre qui s’est jouée au shoot out (trois joueurs vont défier le gardien), alors que le score était nul et vierge à la fin du temps réglementaire. Châtillon-sur-Seine (Côte d’Or) complète le podium.En U9, pas moins de vingt équipes ont fait le déplacement, dont l’ESTAC, Nancy, mais également deux formations belges du Royal Excel Mouscron. Les Belges soutenus par de nombreux supporters, ont gagné facilement en finale face aux Vosgiens de Thaon (6-0). Sur la troisième marche du podium, on retrouve les protégés de Grégory Vanzella. Battus au shoot-out en demi-finale, face aux futurs vainqueurs, non sans avoir égalisé à quinze secondes de la fin (1-1), les Marnavalais ont su se remobiliser lors du match pour la 3e place face à l’ESTAC. Alors que le score était de 3-3, les garçons de Grégory Vanzella ont, cette fois, remporté l’épreuve du shoot out. Avec une deuxième et une troisième place, les Marnavalais ont fait honneur au club et montré que la relève est là !