Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois cigogneaux sont nés à Eclaron

Les cigogneaux ici avec leur mère. (photo Adrien Jeanson)

Le seul nid de cigognes blanches de Haute-Marne a connu une évolution ces derniers jours. Le fidèle couple de cigognes a en effet donné naissance à trois cigogneaux. Ce qui a créé quelque peu l’effervescence dans le village où les cigognes, espèce protégée, sont considérées comme l’emblème d’Eclaron. Sur le nid situé sur le toit de la maison de Romance, il est possible de les observer durant la becquée le soir mais arriver à voir les trois becs dépasser n’est pas une mince affaire. Votre serviteur a dû patienter avant de pouvoir capturer ce bel instant entre la mère et ses trois petits. Des habitants n’hésitent d’ailleurs pas à se rendre rue de Guise pour tenter de les photographier et leur naissance fait l’objet de discussions sur la place Pelletier alors que la période de reproduction des cigognes s’est achevée en avril.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Animaux Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Environnement

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Animaux Environnement

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)