Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ramassage de mégots dans la ville : l’association Nogent partage s’investit

Ce sont 3 585 mégots qui ont été ramassés en l’espace
d’une heure et demie de collecte.

NOGENT

Dimanche 29 mai en matinée, l’association Nogent partage, a organisé une chasse aux mégots parce que Nogent n’est pas un cendrier géant.

Ce ramassage participatif a eu lieu dans la bonne humeur. Quatre adultes, accompagnés de quelques enfants, ont sillonné quelques-unes des nombreuses rues nogentaises. Ce ne sont pas moins de 3 585 mégots qui ont été ramassés en une heure et demie de collecte. En parallèle, c’est un gros sac poubelle de l’association Gestes propres, pour les canettes alu, bouteilles plastique et autres déchets d’emballage, qui a été également rempli.

L’objectif est atteint et Nogent partage a montré par cette action l’ampleur des dégâts. Il faut sans cesse sensibiliser les gens et expliquer qu’il suffit simplement de faire parfois quelques mètres pour jeter sa cigarette au bon endroit. Un simple mégot contient quatre substances chimiques qui peuvent polluer 500 litres d’eau. Alors plus aucune excuse pour jeter son mégot dans la rue !

Cette opération s’est terminée au troc mensuel de cette même association, organisé sur les bords de la Traire, avec un repas partagé.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)