Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Partage et convivialité pour le Langres haltérophilie

Tout le groupe du Langres haltérophilie a participé au Challenge avenirs avec enthousiasme.

Cette rencontre toute amicale entre le Langres haltérophilie et Luxeuil était une manière toute sympathique de rendre hommage à Gabriel Loiseau, décédé il y a peu. Il était l’ancien président de Luxeuil et un grand ami du président Jean-Louis Gudin.

Les deux clubs présentent quelques similitudes, la même approche et la même envie de porter haut la discipline de l’haltérophilie. Ce club, tout comme Langres, forme des jeunes qui sont présents dans toutes les grandes compétitions. Ce fut en cette journée l’occasion pour les U10 et U13, de préparer au mieux les futurs championnats de France de Comines. Ce fut aussi un bon moment de partage, avec à la clé quelques bonnes performances. Les entraîneurs, Manu Lepaul, Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin se sont déjà donné rendez-vous pour une nouvelle journée amicale et constructive entre les deux clubs.

Des résultats encourageants

Au niveau des résultats, qui n’étaient pas l’essentiel, Juliette Besançenot en profitait pour battre son record personnel de l’épaulé-jeté, avec 40 kg, faisant un bon 30 kg à l’arraché. Il faut savoir que, pour les minimes, il faut réussir minimum deux barres sur trois, sinon c’est “la bulle”. Les barres réalisées sont donc additionnées. Lucie Raillard allait être victime de ce règlement en ne faisant qu’une barre à l’arraché. Marlon Bonenfant, avec toute sa hargne et sa motivation en finissait à 27 kg et 32 kg. Lenna Aubry, de Luxeuil, toujours en U10 en terminait à 30 kg au 1er mouvement et 38 kg au second. Sa camarade de club Laurine Boffy loupait son arraché. Elle faisait quand même son épaulé-jeté et terminait son concours à 54 kg. Emma Duric, également de Luxeuil, prenait les choses au sérieux : elle faisait un bon 47 kg à l’arraché et 61 kg au jeté. En U13, la Lingonne Loo Hurson réussissait le sans-faute (6/6). C’est de bon augure avant les France, 68 kg à l’arraché et 88 kg au jeté. Si le stress ne l’emporte pas, elle est bien partie pour faire un podium aux France. Elyne Aubry, en U16, de Luxeuil, faisait une compétition honorable, avec 59 kg et 76 kg.

En U15, le Langrois Thomas Ferron, à la lutte avec Emeric Seiler, attendait la dernière barre pour battre ce dernier d’un kilo. Nathan Boucher, de Luxeuil, était bien et, dans sa catégorie, il se battait avec sa barre et réussissait 40 et 47 kg. Un seul U17 était présent sur le plateau, Lucas Seiler. Pas facile d’être motivé dans ces conditions, mais il terminait à 72 kg et 95 kg.

Peu importent les résultats, ce grand moment de convivialité demande à être renouvelé et pourquoi pas avec d’autres clubs. Le repas pris en commun, toute cette joyeuse bande est parti à la visite de Langres, histoire de faire d’une pierre deux coups.

De notre correspondant Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Haltérophilie

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Haltérophilie

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Haltérophilie Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)