L’Etoile Sportive de Jussey continue de briller en sport adapté
Les joueurs de l’Etoile sportive de Jussey de tennis de table sont dans les starting-blocks. Du 9 au 12 juin aura lieu, à Poitiers, le championnat de France. En 2019, L’Etoile sportive a accueilli des joueurs en situation de handicap qui font preuve d’un fort engouement et d’une grande rigueur lors des entraînements hebdomadaires. Devant tant d’enthousiasme, le club s’est affilié à la ligue de sport para adapté et a créé son équipe. Pour la saison 2021-2022, huit joueurs et joueuses, venant de l’Adapei résidence 70 de Gevigney, sont licenciés. Ainsi, Jean-François Dambrun, 3e régional moins de 40 ans, et Alexandra Ragot, 1re régionale moins de 40 ans, tous deux de l’ES Jussey, et Sébastien Jullot, de l’EM Vesoul, 1er régional plus de 40 ans, sont qualifiés pour le championnat de France. Angélique Berteaux les accompagne avec une très grande fierté.
D’autres joueurs de l’US Jussey excellent également, comme Emilie Jourdet 1re régionale et Paule Minot 2e en plus de 40 ans, ainsi qu’Angélique Pelleteret 1re régionale plus de 40 dans leur catégorie. Le club compte ainsi quatre podiums sur huit joueurs de l’équipe sport adapté et ils sont entraînés par Sébastien Hernandez.
De notre correspondante Nadia Mouchot
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)