Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Voiture peut-être à l’eau près de Langres : les sapeurs-pompiers engagent de gros moyens

Une quinzaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Langres ont été appelés à intervenir à Chatenay-Mâcheron, ce dimanche 5 juin, vers 6h30, en engageant des moyens importants. Une conductrice s’était engagée dans un chemin, en direction du lac de La Liez. On redoutait qu’elle ait mis son véhicule à l’eau.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Langres ont été alertés ce dimanche 5 juin, vers 6h30. Grosse frayeur des appelants, après le départ depuis Chatenay-Mâcheron d’une conductrice dans un chemin en direction de La Liez : on redoutait qu’elle ait mis son véhicule à l’eau. La conductrice sortait de discothèque.

Aussitôt, les sapeurs-pompiers de Langres engagent d’importants moyens de secours : chef de groupe, ambulance, infirmier, deux véhicules de plongeurs et le chef du centre de secours le capitaine Benoît Kipper. Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés.

« C’est absolument improbable »

Les secouristes vont retrouver la conductrice et son véhicule bien au sec, au niveau du barrage de la digue, sans qu’ils comprennent au demeurant comment l’automobiliste a fait pour arriver là. « C’est absolument improbable ». La conductrice dort au volant, manifestement fatiguée par sa sortie en boîte de nuit. Le capitaine Benoît Kipper souligne toutefois qu’ « au-delà du caractère cocasse » de cette affaire, « la conductrice a eu une chance énorme ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)