Nécrologie : Guy Lambert
Guy Lambert est décédé mardi 31 mai, à l’âge de 89 ans. Il est né le 16 mai 1933 à La Quarte au foyer d’Ernest et de Gisèle Lambert, cultivateurs. Il était l’aîné de cinq garçons.
Il a suivi sa scolarité à La Quarte et Pressigny puis à l’école de gendarmerie à Chaumont. Il a été militaire au Maroc, gendarme en Algérie puis sa carrière s’est déroulée entre outre-mer et métropole.
Il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans. Entre-temps, il a épousé le 18 janvier 1958 Monique Lassalle à La Quarte et le couple a eu une fille, Christine, en 1964.
Puis la famille s’est agrandie avec trois petits-enfants. Une fois en retraite, le couple a fait construire sa maison à Fayl-Billot tout en restant “Quartois” de cœur.
Guy Lambert en a profité pour s’adonner à ses passions : la lecture, la chasse, le jardinage, le travail au bois et consacrait beaucoup de temps à ses amis, ses petits-enfants pour qui c’était un conteur merveilleux. Il était la mémoire de la famille.
Malade depuis quatre ans, son état de santé s’est aggravé au cours de cette dernière année. Malgré cela, il a pu rester à son domicile grâce à la présence et au dévouement de son épouse, de sa fille mais aussi au personnel soignant présent au quotidien, sans oublier son fidèle cercle d’amis et les membres de sa famille.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 3 juin, à Fayl-Billot, suivies de l’inhumation, au cimetière de La Quarte.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.