De l’endurance et un chronomètre
C’est ce dimanche matin, dès 9 h, que les pilotes inscrits à la 21e édition de l’enduro de Latrecey débuteront l’épreuve. A raison d’un départ de trois pilotes toutes les minutes, les plus aguerris des concurrents seront partis pour près de sept heures de course : pas facile !
La compétition regroupera donc trois catégories : les Ligue 1, 2 et 3. Les premiers auront trois tours à effectuer, deux pour les L2 et un seul pour les L3. A chacun de ces tours, les concurrents seront départagés par le chronomètre sur les deux spéciales dessinées pour l’occasion. La première se situe entre Latrecey et Créancey, en prairie, la seconde attend pilotes et spectateurs du côté de Dancevoir. Si plusieurs Haut-Marnais sont attendus, ceux du Moto club de Latrecey, eux, seront aux manettes de l’organisation. Seul Baptiste Fleuriot (en Ligue 2) représentera les couleurs locales.
Le peloton de concurrents sera gonflé par une soixantaine de pilotes suisses, puisque la compétition, qui compte pour une manche du championnat Grand Est, fait également partie du championnat national helvétique. Sur l’aire de départ, à Latrecey, le public trouvera buvette et restauration.
Les organisateurs de l’épreuve, qui se dispute tous les deux ans et n’a pas pu être organisée en 2020 pour cause de crise sanitaire, ont tout prévu : place désormais aux efforts !
Laurent Génin