La vie des clubs
Entente Andelot/Rimaucourt/Bourdons
La magnifique et bienvenue victoire de dimanche 29 mai restera ancrée dans la mémoire des supporteurs locaux. Elle a démontré que l’équipe fanion de l’Entente avait le potentiel pour jouer la montée au lieu de lutter pour préserver sa place à ce niveau. Mais au cours de cette saison, la malchance et surtout les lourdes et nombreuses sanctions punitives en ont décidé autrement…
Toujours est-il que l’espéré maintien est conditionné par une victoire lors de la dernière rencontre, le 12 juin, à Vaux-sur-Blaise. Cette obligation, les locaux vont s’évertuer à la concrétiser. Bien préparés par Pascal Minervini, désormais secondé par David Cotton, dont la grande expérience et la pertinente vision du jeu ont déjà beaucoup apporté, les joueurs de l’Entente défendront crânement leurs chances afin que le club poursuive l’aventure en R3.
CS Chalindrey
Jeudi 26 mai, les U13 sont allés s’imposer à Sarrey/Montigny. Avec ce succès qui fait du bien au moral, ils passent devant leur adversaire du jour au classement.
Samedi 28 mai, les U11 ont participé à un critérium à Vaux-sous-Aubigny, avec à la clé trois nuls et une victoire. Les U14, face à Sud 52, ont obtenu un beau succès, qui leur permet d’accéder à la deuxième place provisoire. Les U16 sont allés chercher un nul (2-2) méritoire chez le second, les CS bragards. Ce nul risque de leur coûter la première place finale. Il faut vaincre deux fois et espérer un faux pas illusoire de Bologne qui ne laissera certainement pas passer l’occasion.
Dimanche 29 mai, les féminines se sont inclinées (3-4), contre Prauthoy/Vaux, malgré une belle remontée en seconde période. L’après-midi fut radieux pour les trois équipes seniors qui se sont toutes imposées. La “3” est venue à bout (5-3) d’Esnouveaux et termine première de cette seconde phase.
L’équipe “2”, auréolée de son titre de championne, a maté (2-3) les vieux briscards de Sarrey/Montigny, qui lui ont donné du fil à retordre.
L’équipe “1” a déroulé tranquillement pour son dernier match à domicile. Les supporters ont vu leurs favoris scorer cinq fois sans concéder le moindre but face à Vaux-sur-Blaise.
Samedi 4 juin, les U11 participeront, sur le terrain de l’ASPTT Chaumont, à la journée départementale de leur catégorie. Une belle journée en perspective pour clore la saison, avec des oppositions face à des équipes qu’ils découvriront, ainsi que des ateliers, à la fois, ludiques et éducatifs.
Les U14 iront jouer contre Sud 52 qui sera revanchard. Une nouvelle victoire, lors de cette dernière journée du championnat, leur assurerait la deuxième place. Les U16 recevront Vaux-sur-Blaise. La victoire est impérative pour au moins accrocher la seconde place. Lundi 6 juin, les U16 sauront si leur rêve de première place est envolé ou non. Ils auront peut-être les jambes lourdes pour aller chez le même adversaire que samedi : Vaux-sur-Blaise. Gagner doit être le mot d’ordre pour ne pas avoir de regrets dans ce final à suspense. Les autres équipes seront au repos.
CFC/ECAC Vétérans
Après une belle victoire à Bologne, les Préfectoraux effectueront le déplacement à Rachecourt ce vendredi soir. Il y aura matches le 10 juin contre l’ASPTT, le 17 juin à Joinville, et le 18 juin à Condes.
US Condes
La saison des Condois s’est achevée sur une courte défaite à Bourbonne, qui a montré de belles qualités collectives. Vendredi 3 juin, aura lieu l’assemblée générale, à 19 h 30. Dans le cadre d’une éventuelle équipe “2”, le club accueillerait des joueurs au profil esprit club. Contacter le président au 06.79.80.16.33 ou Paco au 06.87.19.67.19.
US Eclaron
Samedi, 4 juin les U16 “1” reçoivent Rouvres/Aube/Aujon, à 15 h, à Bettancourt. Les U16 “2” reçoivent Sud 52, à 13 h 15, à Chancenay. Les U11 participent à la journée à Brottes.
AS Lasarjonc
L’équipe “1” a terminé la saison par une belle victoire (3-0) contre Laville-aux-Bois et se classe ainsi 3e du championnat. Bravo aux joueurs et dirigeants ! C’est plus compliqué pour l’équipe “2” qui n’a pu jouer contre Andelot ni Colombey, mais qui est allée battre le sporting de Nogent jeudi 26 mai. Son dernier match aura lieu le 12 juin, contre Poissons où la victoire sera indispensable. L’assemblée générale du club suivra à 18 h 30.
Chez les jeunes, les U8/U9 ont fini 13e à Chaumont et ont fait une très bonne prestation à Maranville. Lundi 6 juin, ils seront au tournoi de Bologne.
SC Marnaval
Malgré un week-end chargé pour le club avec le tournoi international qui pointe le bout de son nez, peu d’équipes fouleront les terrains de football. Ce dimanche 5 juin les filles de Maximilien Robelet, qui ont fait une superbe saison, se déplaceront à Saints-Geosmes pour participer à la finale à 11. Comme le dit souvent le directeur sportif, « une finale ne se joue pas, elle se gagne ». Elles auront à cœur de lui prouver.
Les équipes seniors ont atteint les objectifs dictés par le comité. Malgré des championnats qui ne sont pas encore terminés, le comité directeur félicite tous ces acteurs de ces bons résultats. Les jeunes ont eu aussi de bons résultats cette saison. Les U17 de Gary Pavelac recevront les municipaux de Troyes, samedi 4 juin, à 14 h.
Dirigé de main de maître par une équipe de bénévoles pour la bonne mise en place et avec la venue d’équipes étrangères et des quatre coins de la France, le tournoi international arrive à grands pas. Dès ce samedi à partir de 9 h 30, les catégories U6/U7 et U8/U9 défendront les couleurs locales comme ils ont su le faire tout au long de la saison. Les U10/U11 et les U12/U13 feront de même dimanche 5 juin, à partir de 9 h 30, avec la même envie et la même détermination. Pour son premier tournoi depuis son arrivée, le président Frédéric Tisset souhaite que tout se passe bien avec une météo propice pour un bon déroulement.
ES Prauthoy/Vaux
Les U8/U9, avec les copains de Sud 52, ont participé avec bonheur à la journée organisée par le district à Maranville. Dimanche 29 mai, les quatre équipes seniors se sont produites avec des fortunes diverses. L’équipe fanion masculine n’a connu aucune réussite contre les Aubois malgré une probante prestation. Ce résultat non positif ne doit surtout pas occulter la belle saison réalisée par les protégés d’Arnaud Sobaszek. La réserve, malgré la blessure contractée par son gardien, à qui on souhaite un prompt rétablissement, a eu la force de caractère pour partager les points. Ce résultat valide leur quatrième place qui met en relief la belle saison des hommes de Jean-Baptiste Petit. Quant à l’équipe “3” masculine, elle a engrangé une quatrième victoire de suite et ainsi consolidé sa neuvième place. Corentin Sagnat, avec un nouveau quadruplé, s’est à nouveau fait remarquer. Tout comme les “anciens” Bruno Ollivier et Laurent Goutry qui ont également marqué deux beaux buts sur des tentatives lointaines.
Enfin, les demoiselles d’Olivier Ronot ont terminé sur une bonne note leur saison en l’emportant à l’extérieur, avec à la clé une belle réalisation signée Virginie d’Engremont et un beau triplé d’Emilie Garbati. Tout le monde est au repos dimanche 5 juin.
FC Prez/Bourmont
Samedi 4 juin, les U13 se déplacent à Rouvres-sur-Aube, à 15 h. Lundi 6 juin, les U6/U7, U8/U9, U11 et U13 se retrouvent à Bologne pour le tournoi de la Pentecôte, à 9 h 30. Les féminines n’ont pas eu à effectuer le déplacement, Montier ayant déclaré forfait. L’équipe “2” s’est inclinée devant Doulaincourt. Il reste un dernier déplacement à Louvemont. L’équipe “1” a infligé une sévère défaite à Bologne. L’ensemble du groupe est à féliciter pour son année exceptionnelle, accédant au niveau régional et se qualifiant pour la finale de la coupe de Haute-Marne, marquant plus de 100 buts au cours des différentes compétitions.
Saint-Dizier Espérance
Le week-end des 28 et 29 mai a été négatif pour les équipes en compétition. Les U14 se sont inclinés à Chevillon en demi-finale de la coupe de Haute-Marne et ont donc clôturé leur saison.
L’équipe première, qui pouvait être championne de R3 si elle s’était imposée à Andelot, a perdu et devra donc impérativement gagner dimanche 12 juin avec la réception de Maranville qui défendra chèrement ses chances pour se maintenir. Les Bragards, qui ont dominé largement, n’ont pas eu de réussite devant le but et n’ont pas su tenir le score. La réserve livrée à elle même s’est inclinée à Valcourt, alors que ses responsables préfèrent aller voir l’équipe première que de s’occuper de la réserve.
Les U6/U7 et les U8/U9 ont participé au rassemblement à Colombey-les-Deux-Eglises et à Maranville où ils ont passé une merveilleuse journée avec leurs parents.
FC Saint-Gilles
Les seniors, qui recevaient le CO Langres, ont subi la loi de leur adversaire (4-1). Les féminines ont réalisé une belle prestation face à Marnaval (4-4) et terminent la saison à la seconde place du championnat derrière leur adversaire du jour. Une seule rencontre est au programme dimanche 5 juin. Les coéquipières de Gaëlle Collin disputeront la finale de coupe Aube/Haute-Marne à 8 à Saints-Geosmes face à l’ASPTT/Bricon/Bologne (coup d’envoi à 14 h). Les supporters locaux sont attendus nombreux pour encourager leur favoris et les porter vers la victoire et ainsi clôturer une saison en tout point de vue remarquable. Après cette rencontre, à 17 h, aura lieu la finale à onze en présence de l’équipe de Marnaval qui représentera la Haute-Marne. Merci au club de Saints-Geosmes qui met ses installations à disposition afin que ces deux rencontres se déroulent dans de bonnes conditions.
Val Moiron
Les U7 et les U9 ont officiellement terminé leur saison avec la Journée nationale des débutants, à Colombey pour les plus jeunes et à Maranville pour les autres. Dans les deux cas, les quatre équipes ont découvert de nouveaux clubs inhabituels des plateaux classiques et ont pris encore un énorme plaisir à jouer au football avec une organisation au top de la part du district Haute-Marne et d’Ouest 52.
Maintenant, place à quelques tournois et ce week-end seule une équipe U7 participera au tournoi de Bologne, lundi 6 juin, la journée entière. Les U11 étaient divisés en deux comme à l’accoutumée, la première équipe a participé au tournoi de Chaumont le jeudi de l’Ascension, avec là aussi, une bonne organisation, où ils ont fini très honorablement à la 9e place au vu des clubs engagés. La seconde équipe a elle participé au critérium de Prez/Bourmont, le samedi suivant, avec une bonne prestation malgré des résultats mitigés. Les deux équipes clôtureront leur saison samedi 4 juin avec la Journée départementale U11 organisée à Brottes où la fête du football sera de mise.
Les U13 D2 ont dû batailler pour s’imposer à Andelot lors de leur dernier match du challenge U13, mais restent largement devant eux au classement général.
Les U13 D1 n’auront sûrement pas un après-midi facile à 13 h 30 au stade du Dodin 2 face au Chaumont FC “2” avec ce duel des extrêmes au classement. Les jeunes joueurs du groupement restent malgré tout motivés où la bonne ambiance du groupe reste primordiale.
Les U14 ont créé l’exploit en venant à bout du leader Chevillon/Wassy à domicile. Ce match restera une référence pour eux cette saison et il faudra confirmer cet excellent résultat samedi 4 juin, à Leffonds, face à Ouest 52. Les U16 ont encore battu pour la seconde fois d’affilée Sud 52… par forfait. Ces annulations de matches sont contraignantes. Les joueurs avaient à cœur de jouer au football opposant les deux premiers du championnat, du coup il y a de grande chance que Val Moiron remporte ce championnat de D2 si Sud 52 fait encore forfait ce week-end.
L’Entente du Val Moiron recherche toujours à gonfler ses effectifs donc pour toutes personnes nées (garçons ou filles) à partir de 2017. Il faut contacter le 06.14.87.04.08 pour avoir des renseignements et pour rejoindre le club la saison prochaine.