Nécrologie : Daniel Villetorte
Daniel Villetorte est décédé, dimanche 29 mai, au CHU de Brabois de Nancy, des suites d’une longue maladie, à 80 ans. Il est né le 24 novembre 1941, à Champaubert-au-Bois (51).
Daniel a effectué son service militaire, à Reims pour partir en Algérie, de novembre 1961 à janvier 1963. Il était titulaire de la médaille du combattant, du titre de reconnaissance de la nation et de la médaille commémorative AFN.
À son retour d’Algérie, il a travaillé comme mouleur mains aux aciéries Hachette et Driout pendant 43 ans. Retraité, il faisait partie de l’association des anciens combattants du village.
Il a rencontré Josiane Fauchez. Ils se sont mariés en 1964 à Champaubert, commune où ils ont résidé pendant quatre ans, avant de s’installer à Villiers-en-Lieu. De leur union, sont nés quatre enfants : Éric, Patricia, Christelle et Séverine.
Neuf petits-enfants sont venus agrandir la famille, ainsi que deux arrière-petits-enfants. Il a eu la douleur de perdre son épouse Josiane en 2010.
Daniel aimait la chasse, la pêche à la truite, jardiner, s’occuper de ses ruches, il jouait aux cartes et suivait les émissions sur la pêche et la chasse, il adorait travailler le bois, faisant ses meubles lui-même, c’était un très bon bricoleur et très méticuleux. Ses obsèques seront célébrées mercredi 1er juin.
À toute sa famille, nous présentons nos condoléances.