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Assurances : pour Fanny Roger, « c’est beau de construire »

Dans son lumineux bureau à la décoration inspirée avec goût par l’avenir de la Haute-Marne, Fanny Roger (Axa République Chaumont) identifie deux effets immédiatement visibles de la crise sanitaire pour son métier.

Le premier est équivoque et d’actualité : le distanciel. Les clients se sont tournés massivement vers les outils numériques pour échanger avec leur agent d’assurance ; ils utilisent beaucoup le courrier électronique tout comme leur espace client sur le site web d’Axa. Avantage évident : le gain de temps. Mais Fanny Roger reste dubitative : « la relation commerciale n’est pas strictement identique à celle que nous aurions avec le client en face. Internet ne remplacera jamais la vraie relation humaine ».

Le second est plus profond. Il touche à la perception que nous avons tous, désormais, de l’aspect primordial de notre santé. Ce capital-là est précieux. Nous le savons mieux depuis quelques mois. Les clients demandent des conseils et de l’accompagnement pour leur complémentaire ou encore pour anticiper les mauvais coups du sort, tel un arrêt d’activité par exemple : « Sur la santé et la prévoyance, nos clients ont des attentes, une écoute particulière ».

Fanny Roger, qui se présente comme « une vraie Haut-Marnaise » est de nature optimiste. Cette posture engageante est fondée sur son amour des gens et du territoire, qu’elle affiche résolument au sein de son agence chaumontaise.

Agent général depuis le 1er juillet, la nouvelle chef d’entreprise gère quatre salariés. Elle dispose comme atouts d’une longue expérience dans le métier, d’une grande connaissance du terrain et d’une détermination de bon aloi. Elle l’affirme et surtout le prouve : «C’est beau de construire ». Elle est décidée à s’en donner les moyens.

JHM du mardi 6 octobre 2020

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