Chambre de métiers – Banque populaire : partenariat renouvelé en Haute-Marne
Mardi 29 juin 2021, Jean-Louis Mouton, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Région Grand-Est et Président de la CMA Haute-Marne, et le Directeur de département de la BPALC Anthony Marthe ont renouvelé la convention qui lie la CMA, la SOCAMA et la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC).
Les trois organismes sont étroitement liés pour accompagner les futurs artisans en phase de création, les artisans pour les aider dans leur développement et aussi dans la transmission et reprise de leur entreprise, et également les jeunes apprentis.
Il s’agit d’un partenariat historique qui facilite le travail de proximité entre les établissements signataires dans l’objectif d’apporter le meilleur service aux artisans.
Dans le contexte actuel, une vigilance particulière doit être apportée aux entreprises en difficulté, objet également de ce partenariat.
La BPALC est également un partenaire essentiel dans le cadre des actions de promotion de l’artisanat qui sont mises en œuvre par la CMA Haute-Marne.
Une rencontre, virtuelle, entre les conseillers économiques de la CMA et les Directeurs d’agence du réseau BPALC s’est déroulée en avril ; une prochaine rencontre est prévue à la rentrée.
Une collaboration est également enclenchée sur le concours “Objectif Net”, avec le directeur départemental de la BPALC qui sera membre du jury, ainsi qu’une communication dans toutes les agences BPALC du département ! Ce concours vise à mettre en lumière des artisans qui ont amorcé leur transformation digitale et qui proposent un site internet.