Lever de rideau sur le “Grand théâtre éphémère”
La compagnie des Rois Vagabonds sera à Langres, dans un chapiteau spécialement dressé sur la place d’armes du Commandant-Chauchard, du 10 au 26 juin, pour plusieurs représentations de son spectacle “Concerto pour deux clowns”.
Le Grand Théâtre Éphémère est un projet des Rois Vagabonds, en partenariat avec la ville de Langres. Ensemble, ils font le pari d’un projet qui bouscule la temporalité habituelle pour laisser place au bouche-à-oreille et à la rencontre avec les habitants. Installés sur la place d’armes du Commandant-Chauchard, près de la Citadelle, Julia Moa Caprez et Igor Sellem joueront leur spectacle “Concerto pour deux clowns” (prix du public du festival Avignon off 2013) à onze reprises pour que toutes et tous puissent y assister, en parler et pourquoi pas y retourner.
Vivaldi, Strauss, Bach… Tous les musiciens deviennent des clowns. Avant tout « poètes en action », les Rois Vagabonds nous invitent à parcourir avec eux un bout de notre chemin d’humanité.
S’ils ont un nez rouge, un masque blanc et des habits extravagants, c’est pour mieux se mettre à nu. Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine, les Rois Vagabonds parlent un langage universel.
Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému. Le spectacle, tout public dès 8 ans, sera proposé du 10 au 26 juin, les jeudis, vendredis et samedis à 20 h 30 ; les dimanches à 17 h.