Marnaval n’a pas à rougir
Nogentais FC – Marnaval (3-1)
A Nogent sur Seine (stade Roger Couderc). Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Gomas, assisté de MM Guyot et Anglade.
But pour Marnaval : Pavelac (28’).
MARNAVAL : Da Costa – Petit, Szczerbicki (cap.), Aubertin, Pascal – Simon, Pierron – Floquet, Siti, Mathieu – Pavelac. Sont entrés en jeu : Pierret, Lukawski, Limonier. Entr. : A. Briard.
Pour son dernier match de la saison au Nogentais FC, dimanche 29 mai, Marnaval se présentait dans l’Aube avec une nouvelle fois une équipe fortement remaniée et rajeunie.
Si les partenaires du capitaine Jérémy Szczerbicki ont concédé une défaite logique, ils n’ont malgré tout pas à rougir de leur prestation, bien au contraire, comme le soulignait l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard à l’issue de la rencontre. « La rencontre s’est bien passée. Tous mes joueurs ont répondu présent et ont fait preuve de beaucoup de générosité ce dimanche. L’état d’esprit a été irréprochable. »
Le début de rencontre était à l’avantage des Aubois qui auraient pu ouvrir la marque au bout de cinq minutes de jeu sur penalty. Mais le portier marnavalais Romain Da Costa, qui remplaçait Hugo Fouilloux dans les buts, a stoppé le penalty. En revanche, il devait s’incliner au quart d’heure de jeu (1-0, 15′).
Avec cette ouverture du score, le Nogentais FC appuyait sur l’accélérateur et parvenait à tromper une deuxième la défense visiteuse (2-0).
Bien que mené au score, Marnaval n’abdiquait pas et réduisait la marque juste avant la demi heure de jeu, par Gary Pavelac (2-1, 30′). « Ce but a valorisé nos efforts », confie Antoine Briard.
Les “Gueules Noires” atteignaient la pause avec un but de retard.
« Je tire un grand coup de chapeau à mon groupe »
Si les Aubois avaient la possession du ballon durant le second acte, Marnaval restait solidaire, avant d’encaisser un troisième but anecdotique (1-3).
Pour leur dernier match de la saison, les partenaires d’Andy Simon ont fait honneur à leur maillot, comme le confiait Antoine Briard. « L’équipe a donné une très bonne image. Il y a eu beaucoup de solidarité. On n’a pas démérité. Les jeunes ont tenté des choses. Je tire un grand coup de chapeau à mon groupe. »
Avec un maintien acquis à quatre journées de la fin du championnat, les protégés d’Antoine Briard ont réalisé une très bonne saison.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :