Entreprises et territoires se retrouvent au bord de l’eau
Le deuxième rendez-vous des entrepreneurs avec leurs territoires qu’organise Demain dès l’Aube se déroulera jeudi 1er juillet à Mesnil-Saint-Père (Aube). L’événement attendu par moult entreprises aura lieu sous la forme d’un “rallye”, en extérieur.
L’association qui organise ces rendez-vous des entrepreneurs avec leurs territoires récidive donc enfin, empêchés qu’ils ont été en 2020 pour cause de crise sanitaire.
En 2019, à Bar-sur-Aube, ils avaient enregistré près de 300 visiteurs pour une trentaine de collectivités présentes. Car tel est le principe retenu : mettre en relation des collectivités avec des entreprises. Cela s’apparente à un salon à l’envers. Des collectivités locales (agglos, syndicats etc.) tiennent un stand où elles présentent leurs projets des prochaines années. Les visiteurs – ici les entreprises – se renseignent donc sur les prochains chantiers. Il s’agit d’offrir une visibilité au business et de l’information sur ce qui va sortir des cartons, quand ce n’est pas déjà sorti.
Les entrepreneurs qui se plaignent fréquemment que la commande publique reste compliquée d’accès vont manger leur chapeau : ici, la commande publique vient à eux ; les territoires se mettent en valeur aux yeux des entreprises. Les agglos et communautés de communes de Haute-Marne seront toutes présentes, ou peu s’en faut, tout comme des syndicats. Les CCI accompagnent le mouvement.
L’événement aura donc lieu dans un cadre choisi avec soin, au bord du lac de la Forêt d’Orient. Un catalogue sera remis au départ du rallye à toutes les entreprises participantes. Elles auront accès à la totalité des informations et services contre une participation de 50 euros.
Jean-Louis Jédélé (Euro Infra Ingénierie) et Sandrine Klein (Demain dès l’Aube) misent beaucoup sur cet événement. Les masques n’ont été ôtés que le temps de la photo.Entreprises et territoires se retrouvent au bord de l’eau