Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bérangère Abba (Ensemble)

Circonscription : première

Age : 45 ans 

Profession : Ministre

Domicile : Chaumont 

Parti, mouvement ou sensibilité politique : Ensemble ! (Majorité présidentielle) 

Suppléant : Stéphane Martinelli 

Le sens de ma candidature : En faisant de moi la première femme élue députée de Haute-Marne en 2017, vous avez fait le choix de la société civile en politique. De ma boutique au conseil municipal de Chaumont, de l’Assemblée nationale au Gouvernement, je n’ai cessé d’être haut-marnaise et fidèle à mes valeurs. Ma famille vit ici, mes quatre enfants ont été, et sont toujours pour les plus jeunes, scolarisés ici, parce que nous savons la qualité de vie et le potentiel de notre territoire. Tous les défis auxquels la France doit faire face se jouent ici. (…) C’est en mobilisant tous les programmes au plus haut niveau de l’Etat, en travaillant main dans la main avec les élus et acteurs socio-économiques que nous trouvons les moyens de cette évolution et que nous construisons avec force les territoires ruraux et villes moyennes de demain.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Législatives

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Législatives

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Législatives

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)