Les “années folles” remplacent la galette des Rois
Pour marquer chaque nouvelle année, il était de tradition, début janvier, que la Ville organise à l’intention des habitants de Bourbonne et de ses communes associées de Genrupt et Villars-Saint-Marcellin, âgés de plus de 65 ans, le goûter des aînés. Mais la pandémie de Covid-19 est encore passée par-là. Cependant, l’embellie sanitaire a permis de différer cette manifestation fort appréciée. C’est donc dimanche 22 mai, que la salle de spectacles du casino a servi de cadre enchanteur à ce rendez-vous qui a réuni une centaine de personnes accueillies par Emilie Beau, adjointe et organisatrice. Bien entendu, cette fois, pas de galettes des Rois, mais des tartes aux pommes, brioches et friandises, sous le signe de la convivialité.
Le maire, André Noirot, a prononcé quelques mots d’accueil. Tous ont été gagnés ensuite par la joie des retrouvailles. Tout comme le goûter, la commune avait offert le spectacle de la revue “Ose cabaret” invité pour la première fois. Dans de superbes costumes, les danseuses et danseurs ont, le temps de cet après-midi, proposé une évocation de l’effervescence des années 1920-1930, de la prohibition, recréant l’ambiance des cabarets du début du siècle dernier. Le public a voyagé à l’époque du début du music-hall, de Chicago à Paris en passant par Berlin, essentiellement marquée par le charleston sublimé par les artistes, faisant monter l’ambiance d’un cran. Ce spectacle fut festif à souhait à l’image de cette vague d’euphorie créatrice et libératrice du début du XXe siècle, qualifiée “d’années folles”.
Les spectateurs ont applaudi les différents tableaux, mis en valeur par des tenues fort colorées. A l’image d’une célèbre chanson, tous ont ressenti que “C’est bon pour le moral !”