Nécrologie : Yvette Robinot
Yvette Robinot, née Rota, est décédée le 21 mai à l’Ehpad de Châteauvillain. Un hommage religieux lui a été rendu le 27 mai, en l’église de Blessonville.
Yvette est née le 5 janvier 1929, à Colombey-les-Deux-Eglises, dans la forêt des Dhuits, de parents bûcherons venus d’Italie pour travailler. Elle a rencontré Lionel et ils se sont mariés le 22 octobre 1955, à Blessonville. Elle participait aux travaux de la ferme à Richebourg, à la ferme des Menus-Bois, à Andelot, puis chez de nombreux agriculteurs, à Blessonville.
Le 19 octobre 1993, son mari Lionel est décédé d’une longue maladie. Le couple avait quatre enfants : Jean-Pierre, Irène, Luc et Richard. Six petits-enfants ont agrandi la famille : Laetitia, Charlène, Roselyne, Cindy, Louis et Léa puis quatre arrière-petits-enfants, Alexis, Mathéo, Mathis et Inès. En 2001, Yvette a subi une grosse intervention chirurgicale. Sa convalescence a été longue, mais son courage lui a permis de surmonter cette épreuve. Passionnée par la nature et le jardin, Yvette élevait aussi des volailles, des lapins, des cochons et des sangliers. Ecouter les musiques de François Pizzorno était un vrai plaisir. Après de nombreuses chutes, en janvier 2018, Yvette est partie en maison de retraite, à Châteauvillain, où elle a découvert les jeux de loto, la manucure faite par Lydie et les messes de l’abbé Fusilli qu’elle ne voulait pas manquer. Yvette est partie ce 21 mai rejoindre Lionel, ses frères Jean-Elie et Pierre et ses sœurs Gina et Joséphine.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.