Pleine réussite pour le vide-greniers d’Anim’A
Dimanche 22 mai a eu lieu le 11e vide-greniers de l’association Anim’A Jonchery sur le parking de la salle des fêtes. C’est sous un ciel nuageux et une température bien fraîche par rapport aux jours précédents que les exposants se sont installés très tôt dans la matinée, certains chineurs étant déjà présents.
Une trentaine d’exposants étaient en place, représentant près de 200 mètres linéaires de stands et proposant toutes sortes d’articles : des petits meubles, de la vaisselle plus ou moins ancienne, des outils et surtout de nombreux habits, principalement pour les enfants. Bon nombre de stands étaient tenus par de jeunes ados venus vendre leurs jouets et jeux d’enfants pour gagner un peu d’argent de poche.
La restauration a été dévalisée très vite et à midi et demi, il n’y avait plus aucune frite ni viande grillée. Les organisateurs, au vu du nombre important de vide-greniers dans les villages environnants, n’avaient pas prévu autant de visiteurs tout au long de la journée.
Les exposants et les organisateurs étaient ravis de cette journée et n’ont pas regretté d’avoir changé la date de leur vide-greniers annuel, qui était auparavant toujours organisé en septembre et souvent gâché par de mauvaises conditions météorologiques.