La Musique de l’Air pour les «Ailes de France»
Les spectateurs étaient nombreux. Plus de 550 personnes étaient présentes dans la salle des Fuseaux. Le Lieutenant colonel de la BA 113 Tanguy Benzaquen a pris la parole et s’est dit ravi de voir autant de monde dans la salle.
Le «brass band» de la Musique de l’air était composée de 34 musiciens avec son orchestre de cuivre maitrisant plusieurs instruments (cornets, trombones, bugles, saxos et tubas). L’orchestre était dirigé par le capitaine Laurent Douvre chef adjoint à la musique de l’air implantée à la BA 107 de Villacoublay.
Le concert s’est déroulé en deux parties. Plusieurs compositions musicales ont été magnifiquement interprétées dont «Sing Sing Sing» une chanson de big band et jazz et une pièce musicale de Duke Ellington «Caravavan» à la fin. D’autres morceaux étaient issus de musique de films comme «Destination moon», «Star Wars le réveil de la force», ou celle de : «Qui veut sauver le soldat Ryan ?».
Les dons étaient libres pour la fondation «Ailes de France» visant à soutenir dans leur projet l’ensemble des entreprises et associations du monde aéronautique, spatial et militaire vers une plus grande ouverture de l’Armée de l’Air vers la jeunesse et la société civile : citoyens, entreprises, monde de l’enseignement et de la recherche.
Des portes ouvertes seront organisées à la BA 113 de Saint-Dizier le week-end du 25 et 26 juin prochain. Ce sera l’occasion de venir découvrir les différents métiers de l’armée de l’air et de l’espace.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand