Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Découvrir les hérons du lac du Der

Site ornithologique d’importance européenne, le lac du Der offre, en toute saison, l’occasion d’observer une multitude d’oiseaux qui profitent de la diversité des milieux. Classé en réserve nationale de chasse et de faune sauvage, ce lac-réservoir abrite une des plus belles colonies de hérons de la région Grand Est.

Afin d’en faire profiter le plus grand nombre, la LPO Champagne-Ardenne organise une sortie publique sur inscription le samedi 4 juin. Les participants ont rendez-vous à 8 h 30, sur le parking du site de Chantecoq (entre Arrigny et Giffaumont).

En cette période dédiée à la nidification et avec une pointe de chance, le public aura ainsi l’occasion d’observer les jeunes hérons cendrés, hérons pourprés, gardes-bœufs, bihoreaux gris, aigrettes garzettes au nid ainsi que les allers-retours incessants des parents pour alimenter leurs insatiables progénitures.

Prévoir notamment des chaussures pour la marche et des vêtements adaptés à la météo du jour. Du matériel d’observation (jumelles et longue-vues) sera mis à disposition des participants. Inscriptions au 03.26.72.54.47 en semaine et au 06.71.68.47.06 en soirée et le week-end.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Animaux Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Animaux Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Animaux Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)