Une brocante ensoleillée pour Voil’Dance
C’est sous un soleil printanier que s’est déroulée, dimanche 22 mai, la première brocante de l’année organisée par les bénévoles de l’association Voil’Dance. Comme l’an passé, le vide-greniers a été installé dans la cour de l’ancienne école et dans la rue de la Motte.
Dès 6 h, les premiers exposants ont posé leurs étals dans les places qui avaient été matérialisées la veille par quelques bénévoles de l’association. Petit à petit, les emplacements se sont remplis et, au final, ce sont plus de 35 brocanteurs occasionnels qui ont toutes sortes d’objets parfois hétéroclites, chacun ayant eu leur utilité. L’installation des brocanteurs du jour était à peine terminée que déjà les premiers visiteurs faisaient leur apparition, suivis tout au long de la journée par un flot de promeneurs venus à la recherche de l’objet indispensable ou simplement pour se balader.
De plus, dès le milieu de la matinée, le stand buvette et restauration s’est animé pour servir boissons et brioche à tous ceux qui le désiraient. À l’approche de midi, ce stand a commencé à émettre des effluves de viandes grillées, appelant ainsi tous ceux qui le souhaitaient à venir profiter du barbecue et des frites, préparés par Fabrice et Michel.
À la fin de la journée, Christiane Gerdelat, présidente de l’association, a adressé tous ses remerciements aux exposants et aux visiteurs pour leur présence à cette manifestation. Ses remerciements sont également allés aux généreux donateurs qui, depuis quelques mois, apportent un soutien sans faille à cette association qui fait vivre une école de danse qui accueille chaque mercredi plus d’une cinquantaine d’enfants.
Les bénévoles de Voil’Dance seront de nouveau sur le pont, dimanche 3 juillet, pour le gala annuel au cours duquel les élèves danseront devant un public qui, espérons-le, sera très présent.