Régional 1 : les Marnavalais en roue libre face au Nogentais FC
Battu dimanche dernier par La Chapelle (3-1), les Marnavalais terminent leur saison ce dimanche 29 mai (15 h) avec un déplacement chez le Nogentais FC, troisième du championnat.
Un déplacement compliqué à gérer pour les troupes d’Antoine Briard qui terminent la saison en roue, comme en témoigne une nouvelle fois la composition d’équipe des “Gueules Noires”. « On a décidé de mettre le paquet sur la réserve et notre équipe “3”. Pour affronter cette formation nogentaise, je vais avoir un groupe extrêmement jeune et inédit. L’équipe fanion est maintenue, je ne vais pas me plaindre. Pour ce week-end, la priorité est donnée à la réserve », déclare l’entraîneur marnavalais.
Comme la réserve de Marnaval n’est pas officiellement maintenue, le staff ne veut pas prendre de risque. « La Chapelle va faire de même. Ce sera un match très costaud de Régional 2. »
Face à une formation du Nogentais FC qui a réalisé une très bonne saison, les protégés d’Antoine Briard vont faire le maximum pour ne pas revenir avec une valise de leur déplacement dans l’Aube. « C’est l’occasion pour les jeunes d’emmagasiner de l’expérience en Régional 1. On y va sans aucune pression. »
Comme depuis le début du mois de mai, le visage de l’effectif marnavalais n’a rien à voir avec celui qui a lutté pour le maintien. On l’aura compris, à Marnaval, toutes les équipes comptent. Et c’est bien normal de faire le choix de renforcer la réserve et ainsi de maintenir toutes les équipes à leur niveau.
Les trois dernières rencontres disputées par les Marnavalais n’enlèvent en rien leur bon parcours effectué cette saison en Régional 1.
Romain Randoing