Concert de Printemps : une partition parfaite et festive
La fête a été belle et le public est venu nombreux, samedi 21 mai, à la salle des fêtes de Hortes, assister au concert de Printemps des Fa Sonneurs du Pays Vannier-Amance après deux années de silence forcé, du fait de la pandémie.
Accompagnés de leurs homologues de Remparts Music et des élèves du Pôle Musiques actuelles de l’Ecole de musique des Fa Sonneurs (EMFS), les musiciens des Fa Sonneurs ont su apporter une ambiance festive à la soirée en proposant des morceaux dynamiques et bien connus, avec, en apothéose finale, des guitares et basses électriques qui ont enthousiasmé le public, peu avare en applaudissements. Après une introduction sous la chaleur de « Sahara » de Thierry Deleruyelle, « Call Me », « Shallow » (thème du film « A Star is Born »), « Music » et « Thriller » se sont succédé sous la baguette de Davy Bianchi avant une pause bien méritée. En seconde partie, le chef avait concocté encore de belles surprises avec la musique du film « Backdraft », « Rolling in the Deep », « Hot Stuff » et en final rock, « Nothing Else Matters » suivi de « It’s my Life » avec les jeunes guitaristes et bassistes qui sont montés sur scène afin d’accompagner l’orchestre d’harmonie. Le public, ravi de ce beau programme, a bissé plusieurs fois l’orchestre afin de féliciter les musiciens qui ont récité, à l’aide de leurs instruments, une partition parfaite et surtout un moment musical et convivial permettant de renouer avec le public.
Prochain rendez-vous, samedi 25 juin avec la journée portes ouvertes et Fête de la musique. Au programme : inscriptions de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, avec animations musicales par les élèves de l’EMFS à partir de 14 h. Puis Fête de la musique à partir de 19 h avec ensemble piano/voix, les Baladins, Les Fa Sonneurs, le groupe Contrast de musique actuelles et Big Band de Marsannay. Buvette et restauration sur place. Renseignements au 06.64.55.49.11.