Week-end chargé pour les Gazelles
Six équipes vont se disputer la première place du tournoi à dix qui se déroule ces samedi 28 mai et dimanche 29 mai.
Au programme, des rencontres de deux fois dix minutes, et des clubs qui viennent tous du Nord-Est.
Outre les “Gazelles” langro-dijonnaises, championnes de Bourgogne-Franche-Comté, il y aura, sur le pré à Saint-André-les-Vergers (Aube), une formation des Hauts-de-France, Maubeuge, deux du Grand Est, Hagueneau et Vittel, et deux de l’Ile-de-France, Marcoussis et Bobigny. Rien que du beau monde.
Pour ce tournoi, les équipes n’ont le droit de présenter que quinze joueuses maximum, pour les deux journées, qui ne peuvent en aucun cas être remplacées par d’autres joueuses inscrites au départ.
C’est peu, mais tel est le règlement. Certains clubs ont des équipes qui évoluent en élite à quinze. Tout le monde devra alors jouer le jeu, en ne renforçant pas leurs équipes à dix. Sur ce qu’elles ont montré tout au long de la saison, les “Gazelles” ont le potentiel pour bien figurer dans ce tournoi et pourquoi pas continuer l’aventure.
L’objectif sera de remporter le plus de matches possibles. Même si le niveau sera plus élevé que précédemment, le principal sera de tout donner, de ne pas avoir de regrets au moment du compte final.
Les coaches, Sabine Montenot et Anthony Pelletier, ont confiance en leurs joueuses qui méritent leur place à ce niveau. Elles n’ont aucun complexe à avoir et vont dérouler un jeu simple et rapide comme elles savent le faire. Ce sera donc un gros défi certes, mais les “Gazelles” ne lâcheront rien… Qui sait ce que cela peut donner !
De notre correspondant Gérald Llopis