Moto : Prauthoy ouvre le bal
Ce dimanche 29 mai, dès 8 h du matin, les 170 pilotes attendus pour la première manche du Challenge UFOLEP 21, prendront d’assaut le circuit de Prauthoy. Une épreuve organisée par le Moto club Vauxois et qui ouvre donc la saison, alors que six manches sont encore au programme du Challenge d’ici la fin août (celle de Leuglay (Côte d’Or), prévue en avril, ayant été annulée).
Le spectacle devrait donc être au rendez-vous, alors que l’entrée pour les spectateurs et les amateurs de frisson, elle, est gratuite. Le MC Vauxois a même améliorer le confort du public qui va pouvoir visualiser 100 % du nouveau circuit réalisé depuis l’an passé. Technique sans être dangereux, le tracé a été rallongé afin de faire durer le plaisir.
Au menu pas moins de six catégories en découdront. Des 65cc (démontrastion kids) aux 125cc, en passant par les 85cc, les Open, les vétérans et même… les “vintages” (anciennes motos) : une tendance de plus en plus à la mode, preuve en est le nombre d’engagés qui prendront part à cette catégorie dimanche. Si le Challenge 21 est évidemment réservé aux pilotes des clubs côte d’oriens, les “extérieurs” seront également de la partie, de la Lorraine à la Franche-Comté, en passant évidemment par la Haute-Marne.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
*Retrouvez la présentation complète de l’épreuve dans notre édition du dimanche 29 mai.