Metallurgic Park tout en harmonie
Animation. C’est un superbe moment musical qu’ont vécu la centaine de mélomanes venus à Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc, dimanche 22 mai. Divers répertoires dédiés au jazz, à la musique rock et à la musique classique ont été revisités.
Organisée en partenariat avec les Compagnons de Saint-Pierre, qui ont tenu une petite buvette sur le site, l’ASPM et Metallurgic Park, cette animation a accueilli trois formations musicales venues de Sommevoire, Saint-Dizier et Montier-en-Der. Pour les organisateurs l’objectif a été d’organiser une manifestation commune avec la musique comme support. La première partie de cet après-midi musical a été jouée par l’harmonie de Sommevoire, placée sous la baguette de Karine Chatelot, qui a ouvert le concert avec une pièce intitulée « September ». Les morceaux variés se sont enchaînés.
Deuxième à s’installer sur scène, l’orchestre philharmonique de Saint-Dizier, conduit par l’inimitable Maestro et par Jean Blondeau, a revisité des univers musicaux plus classique en terminant sur la « Marche slave », de Tchaïkovski.
Après un petit intermède, au cours duquel Clément Michon, responsable du site, a retracé l’histoire de la fonderie et du site de Dommartin, c’est ensuite l’harmonie de Montier-en-Der qui a repris le flambeau, guidée par la baguette de Sylvain Thiebaut, et qui a, elle aussi, offert une belle balade musicale assez variée.
Pour le final, les harmonies de Sommevoire et Montier se sont réunies pour interpréter un morceau commun joué au pied levé.
De notre correspondant André Michel