La Fédération André Maginot se retrouve
Samedi 21 mai, s’est tenue l’assemblée générale du Groupement 222 de la Fédération nationale André-Maginot, sous la présidence de Sébastien Desry.
L’intervenant a fait observer une minute de silence pour l’ensemble des membres de l’association disparus durant les deux dernières années et joint à ce moment solennel « l’ensemble des militaires, forces de l’ordre qui ont donné leur vie en opération extérieure et intérieure ». Et d’ajouter « toutes les personnes du monde médical et de secours qui pour le bien de nous tous, sont allées jusqu’au sacrifice ultime ». Après avoir excusé MM. Mercier, directeur départemental de l’Office national des combattants de la Haute-Marne, et Dassonville de la France mutualiste, un remerciement a été adressé à Elie Perriot, conseiller départemental, et André Noirot, maire de Bourbonne-les-Bains, pour leur présence et leur fidélité envers le monde combattant.
A suivi la présentation du bilan financier et du dernier compte rendu d’assemblée, respectivement par John Desry, vice-président et trésorier, et Jean-Paul Barbara, rédacteur, obtenant l’approbation générale. Jean-Paul Barbara, bénévole de la France mutualiste, a effectué une présentation des différents contrats et conjointement, avec le président, rappelé le soutien apporté par l’Office national des anciens combattants pour les ressortissants et les différentes possibilités pouvant être mises en œuvre.
Sébastien Desry a annoncé la tenue du 1er au 2 juin du congrès annuel de la Fédération et a informé qu’il se rendra à cet événement, accompagné de Jean-Paul Stègre comme porte-drapeau de la section.
Après avoir transmis différentes informations sur la situation de la Fédération, un remerciement a été dédié à André Noirot et à la commune de Bourbonne-les-Bains pour la subvention de 450 € allouée à la section, ainsi qu’à Germain Périard, maître des cérémonies, et à l’ensemble des porte-drapeaux toujours présents et dévoués. A la suite de la séance, et comme le veut la tradition, un dépôt de gerbe a été effectué au monument aux morts.
A suivi un repas convivial à l’hôtel-restaurant des “Lauriers roses” où les membres de l’association se sont retrouvés pour échanger après cette période de deux ans sans activité de cohésion et ainsi clôturer cette agréable journée sous un généreux soleil.