Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des fleurs pour égayer la commune

L’aide des personnes qui souhaitent prendre en compte 
le contenant devant leur demeure est la bienvenue.

Des conseillers et des bénévoles ont entrepris de fleurir la commune mercredi 18 mai.

« Nous avons commencé par les lotissements, nous repiquerons ensuite les autres contenants et les différents endroits. Nous allons repiquer des bégonias sur le pourtour du monument aux morts, et des géraniums à la mairie. Nous terminerons par la traversée de la N67, puisque, suite aux récents travaux d’assainissement, une émulsion va être posée sur les trottoirs prochainement », a souligné Christelle De Castro, première adjointe, animatrice de la commission du fleurissement. A l’œuvre sous une météo très clémente, l’équipe des mains vertes, composée d’André, conseiller, Joëlle et Jeannine, bénévoles, s’active à disposer les jeunes plants, qui proviennent de la ferme horticole de Vraincourt.

Denis, l’employé du Sivom Les Colchiques, équipé du petit camion et de la pompe, se chargera d’arroser.

« Si des personnes souhaitent prendre en compte le contenant devant leur demeure, petit entretien et arrosage, ce coup de main est le bienvenu », a ajouté Christelle.

Reste à attendre l’été pour profiter de cette note colorée et de bien-vivre au pays.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)