Un nouveau Rotarien
solidarité. Depuis mercredi 18 mai, le Rotary club de Chaumont compte un 38e membre, en la personne de Pierre Mantin.
Pierre Mantin, 45 ans, est originaire de Varennes-sur-Allier où son papa est garagiste. Il aurait voulu être expert automobile, mais c’est comme pilote de certification ISO qu’il s’illustre, en l’obtenant pour de grandes concessions automobiles.
Il y a quatre ans, il quitte son poste chez un industriel dijonnais, pour reprendre une affaire chaumontaise, Buro 52, spécialisée dans le mobilier. Il la déménage du 79, avenue de la République, pour la ZA de la Dame-Huguenotte.
Il ne tarde pas à se faire des amis, parmi lesquels Stéphane Blanchot, directeur de Chaumont Poids Lourds et rotarien. L’ambiance qui règne au club et ses activités l’enthousiasment. La cérémonie d’intronisation, à laquelle ont assisté de nombreux membres, s’est déroulée au restaurant du Terminus.
Après écoute de l’hymne (“L’ouverture d’Egmont” de Beethoven), la présidente locale, Marie-Hélène Chatel, a lu le but du Rotary : « Mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général » et rappelé les causes défendues.
Elle a posé à Pierre Mantin quatre questions rituelles auxquelles il a répondu par son engagement à servir. Marie-Hélène lui a alors épinglé la roue dentée, insigne du club, puis son parrain, Stéphane Blanchot, lui a remis son livret de Rotarien chaumontais, sous les applaudissements de l’assemblée.