Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

Robin Da Costa et la défense marnavalaise n’ont pu éviter l’élimination en coupe de Haute-Marne principale.

Coupe de Haute-Marne principale

ASPTT Chaumont (D1) bat Marnaval “3” (D2) 2-1

Saint-Dizier. Après la cérémonie de la remise du label jeunes, les coéquipiers de Grégory Vanzella recevaient l’ASPTT Chaumont, en demi-finale de la coupe de Haute-Marne. Les visiteurs peuvent ouvrir la marque par Corentin Durupt, mais le tir de ce dernier passe à côté du cadre (10′). Dans le premier quart d’heure, c’est Chaumont qui domine la rencontre. A la demi-heure de jeu, Mickael Peuch tire un corner, le ballon dévié atterrit dans les pieds d’Alexis Vanzella : sa reprise de volée passe au ras du poteau. Les locaux reprennent le dessus. Kevin Arnoult ouvre la marque, mais son but est refusé après une faute sur le portier visiteur (25′). Sur la reprise du jeu, les “postiers” ouvrent la marque par Adrien Loisel, de la tête (0-1). Légèrement assommés par ce but, les “gueules noires” reprennent leur marche en avant et se créent une occasion, par Alexis Vanzella, mais son coup franc rase le but adverse. Juste avant la pause, c’est au tour de Clément Aubertin d’obtenir un coup franc repoussé par le mur, sa deuxième tentative passe au-dessus du cadre.

A la reprise et en cinq minutes de jeu, Robin Da Costa sauve son équipe par deux fois. A l’heure de jeu, Clément Aubertin met les deux équipes à égalité, d’un superbe coup franc tiré en force (1-1). Ce but redonne des forces aux Marnavalais. Alexis Vanzella récupère le ballon, lance Mickael Peuch qui ne trouve que le petit filet. Adrien Loisel part seul jouer un face à face avec Robin Da Costa et en sort victorieux (1-2, 80′). Les locaux essaient de revenir, mais plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre.

Prez/Bourmont (D1) bat Wassy (D1) 5-0

Prez-sous-Lafauche. Après le “non match” de la semaine dernière en championnat, les nombreux spectateurs ont, cette fois, assisté à une rencontre de qualité. Les locaux prennent le match à leur compte dès les premières minutes. A la 10’, un centre de Béguinot est repris de la tête par le jeune Chaumont qui ouvre le score (1-0). La domination est constante. Une ouverture de l’ailier droit Vacheret, arrive sur Pierre Thierry, l’avant-centre local se présente seul devant Nouargue, le gardien visiteur, qui ne peut rien (2-0, 14’). Après une pause fraîcheur bienvenue, un centre de Chaumont, à la 35’, permet à Vacheret d’ajouter un 3e but (3-0).

La seconde période est identique, avec une domination locale de tous les instants. A la 50’, sur un mauvais renvoi de la défense visiteuse, Pierre Thierry intercepte le ballon et s’en va seul ajouter un 4e but (4-0). La domination est totale. A la 70’, sur une ouverture de Pierre Thierry, Béguinot ajoute un 5e but (5-0). Aux 85’ et 88’, deux belles interventions du gardien visiteur évitent une défaite plus importante à son équipe. Les locaux se qualifient facilement pour la finale de coupe de Haute-Marne, qui leur permettra de rencontrer l’ASPTT Chaumont, du groupe de tête du championnat de Départemental 1.

Coupe de Haute-Marne consolante

AF Valcourt (D2) bat Ent. des Trois Châteaux (D2) 2-1

Valcourt. Les joueurs de l’AF Valcourt se sont qualifiés pour leur première finale de coupe de Haute-Marne, devant près de 150 spectateurs, dimanche 22 mai, à domicile. Les hommes d’Eric Richard mettent un bon quart d’heure avant d’entrer véritablement dans le match et de prendre le jeu à leur compte. Les coéquipiers de Loic Lemaire déroulent. A la suite d’une faute sur Kilian Jobard dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Sans trembler, David Martin le transforme (1-0). Deux minutes après, une belle action collective est conclue par Mahamadou Diakhité pour le but du “break” (2-0). Valcourt a d’autres opportunités d’aggraver la marque, mais la pause est atteinte avec cet avantage.

En seconde période, les locaux contrôlent la rencontre et subissent en fin de match. Il encaissent un penalty dans le temps additionnel (2-1, 90’+4’). Le réveil des visiteurs est trop tardif et c’est bien l’AFV qui disputera la finale, dimanche 19 juin, au stade Georges-Dodin, face au Chaumont FC “3” (D2).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)