Le sénateur Marc-Philippe Daubresse gravement blessé dans une collision au sud de Langres
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’A31, près de Langres, ce dimanche 22 mai. Quatre personnes étaient impliquées dans un accident. Deux sont blessées, un sénateur et son épouse. La Voix du Nord a révélé l’identité de cet élu très connu, ancien ministre, ce lundi 23 mai au matin.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers (des centres de secours de Langres, Longeau-Percey, Chalindrey et Nogent) sont intervenus sur l’A31 dimanche 22 mai, vers 14 h 30, après qu’une automobile et un camping-car sont entrés en collision, juste avant le péage Langres sud, à hauteur de la commune de Courcelles-en-Montagne.
Deux des personnes impliquées dans l’accident étaient sorties par leurs propres moyens à l’arrivée des sapeurs-pompiers. En revanche, deux autres personnes étaient blessées, dont une gravement.
La Voix du Nord révèle que la victime gravement blessée est le sénateur LR Marc-Philippe Daubresse. Il était piégé dans son véhicule Mercedes. En revanche, il n’a pas été désincarcéré à proprement parler.
Victime de multiples traumatismes, M. Daubresse a été transporté au CHU de Dijon par voie terrestre.
L’autre victime, moins gravement touchée, est son épouse, a aussi révélé La Voix du Nord. Celle-ci a été hospitalisée à Langres.
En milieu de journée lundi, le collaborateur du sénateur Sébastien Leblanc donnait des nouvelles de sa santé et de celle de son épouse, via un post Twitter. En indiquant notamment que Marc-Philippe Daubresse souffrait de plusieurs fractures, une au fémur ayant été opérée dans la nuit, tandis que son épouse souffrait d’une fracture du tibia.
Fabienne Ausserre et Nicolas Corté
f.ausserre@jhm.fr et n.corte@jhm.fr