Un premier acte manqué pour Marnaval
Pour son dernier match à domicile de la saison, Marnaval, qui recevait, dimanche 22 mai, dans son antre des Aciéries, La Chapelle, a raté sa sortie en s’inclinant (1-3). La faute à une première mi-temps complètement ratée.
Marnaval – La Chapelle (1-3)
A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 1-3. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Kubler, assisté de MM. Huet et Cuny.
But pour Marnaval : An. Gérard (47’).
Buts pour La Chapelle : Eock (12’), Ait Hamadouche (27’), Annour (77’).
Avertissement à Marnaval : Crépin (52’).
Avertissements à La Chapelle : Abaidia (45’), Watra (90’+5’), Eock (90’+5’).
Carton blanc à La Chapelle : Boulacheb (35’).
Exclusion à Marnaval : Zorgniotti (90’+5’).
MARNAVAL : Fouilloux – Charoy, Petit, Simon, Szczerbicki (cap.) – Lerouge, Bel, An. Gérard – Delègue, Ax. Gérard, Ghersi. Sont entrés en jeu : Crépin, Zorgniotti, Legros. Entraîneur : A. Briard.
LA CHAPELLE : Sanogo – Fassir, Andrée, Oudina, Ouledi (cap.) – Abaidia, Ait Hamadouche, Boulacheb – Pascal, Lebrazi, Watra. Sont entrés en jeu : Eock, Boulant, Annour. Entraîneur : S. Mezriche.
Battus assez lourdement à l’aller (5-0), par les Aubois de La Chapelle, les Marnavalais, qui n’avaient plus rien à jouer, voulaient donner une meilleure image, dimanche 22 mai.
Malheureusement, les troupes d’Antoine Briard ont été à côté de leurs crampons en première période, et n’ont pas réussi à refaire leur retard. Entre deux équipes qui jouaient l’esprit libéré, le début de match était plaisant à suivre. Les visiteurs étaient les premiers en action. La reprise de volée acrobatique de Kais Ait Hamadouche heurtait la barre transversale d’Hugo Fouilloux (7′). Un premier avertissement sans frais pour les “Gueules Noires” qui répliquaient deux minutes plus tard, d’une frappe enroulée d’Andréa Gérard, sans danger pour le portier aubois, Mohamed Sanogo.
Très vite, La Chapelle prenait les commandes de la rencontre et n’allait pas tarder à trouver le chemin des filets. Sur une action parfaitement construite, Louis-Yves Eock ouvrait le score (0-1, 12′). Hugo Fouilloux ne pouvait rien faire.
Dominateur dans tous les compartiments du jeu, La Chapelle tentait d’enfoncer le clou et était tout proche d’aggraver la marque, à la 24′, mais la frappe de Nadir Boulacheb était stoppée du pied par Hugo Fouilloux. Trois minutes plus tard, en revanche, il devait s’incliner sur un but inscrit par Kais Ait Hamadouche, après une nouvelle action d’école à une touche de balle (0-2).
Absent dans les duels, Marnaval pouvait craindre le pire, même si Axel Gérard s’est procuré une belle occasion dans le dernier quart d’heure. Il prenait à revers son défenseur, mais sa frappe manquait de puissance (35′).
Menés (0-2) à la pause, les Marnavalais allaient devoir montrer un tout autre visage en seconde période, s’ils voulaient revenir dans le match. L’entraîneur des “Gueules Noires” injectait du sang neuf avec les entrées de Morgan Zorgniotti, de Mathis Crépin et de Julian Legros.
Marnaval manque de réalisme
Plus déterminés, les coéquipiers d’Andy Simon mettaient que deux minutes pour refaire une partie de leur retard. Sur un long centre, Morgan Zorgniotti remisait de la tête pour Andréa Gérard qui, de la tête également, poussait le ballon au fond des filets (1-2, 47′).
Cette seconde période était beaucoup plus équilibrée et les Marnavalais se créaient de nombreuses occasions, comme sur cette frappe d’Axel Gérard, à la 56′. Puis c’était au tour de Morgan Zorgniotti de se mettre en évidence. Mais sur la frappe de ce dernier, le portier aubois Mohamed Sanogo était à la parade. Marnaval venait de laisser passer sa chance de revenir au score. Auparavant, Alexis Lerouge fut tout proche de marquer contre son camp, mais Hugo Fouilloux veillait au grain (61′). Il ne pouvait rien faire sur un tir de Zakaria Annour, qui scellait le sort de la rencontre (1-3, 77′).
Si, dans les arrêts de jeu, Morgan Zorgniotti, seul face au gardien, manquait de réduire le score, les Marnavalais devaient finalement s’incliner (1-3). Après la défaite de la semaine passée face à Saint-Méziéry, les équipes auboises ne portent pas chance à Marnaval en cette fin de saison.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Nous avons complètement raté notre première mi-temps qui nous coûte le match. On a manqué de tout ce dimanche. En seconde période, il y a eu du mieux. On s’est créé des occasions. On encaisse un troisième but gag. Mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. Pour notre dernière sortie à domicile, c’est raté, que ce soit au niveau footballistique que dans l’attitude. On aurait dû donner une meilleure image par rapport aux jeunes qui étaient présents pour cette rencontre. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :