Ateliers musique et le violoniste Svetlin Roussev en concert
Dimanche 15 mai, à partir de 17 h 30, un concert du violoniste Svetlin Roussev a eu lieu à la salle des fêtes dans le cadre de l’opération les concerts de poche.
Les organisateurs et organisatrices du concert de poche ont remercié la quarantaine de spectateurs venus assister au concert. Noémie Hayotte, médiatrice des concerts de poche a expliqué le travail en amont de ce concert. Deux journées d’ateliers ont été organisées, jeudi 5 et vendredi 6 mai, dans les structures scolaires de la communauté de communes Meuse-Rognon, huit écoles au total, Bourdons, Bourmont, Breuvannes, Graffigny-Chemin, Harréville-les-Chanteurs, Rimaucourt, Saint-Blin, et Doulaincourt-Saucourt. Une centaine d’élèves ont pu bénéficier des ateliers participatifs de créations, d’interprétations et d’improvisations avec Loran Casalta, comédien et Clara Ponsinet, violoniste. Amandine Honegger, directrice de l’école d’Harréville-les-Chanteurs a participé a l’atelier musique en chantier avec une quinzaine d’élèves. « Les élèves se sont plongés dans une histoire musicale imaginée collectivement, les enfants étaient très demandeurs ».
Puis l’artiste, magicien du violon a pris place sur scène avec en main un violon datant de 1651, pour interpréter l’espace d’une soirée Bach, Ysaye ou Paganini. Après le spectacle, le violoniste a donné une séance de dédicaces.
Les prochains concert de poche dans le département auront lieu mardi 31 mai, à Saint-Dizier et mardi 7 juin à Chaumont.