Les lycéens brûlent les planches au théâtre
Comme à chaque fois, les élèves de l’option théâtre du lycée Diderot ont fait salle comble lors des deux représentations données au théâtre Michel-Humbert. Une juste récompense pour les lycéens qui ont su faire fi des aléas liés à la crise sanitaire.
Suivant la tradition et comme l’a si bien chanté le groupe Queen, le spectacle doit continuer (ou The show must go on dans la langue de Shakespeare), et c’est justement ce précepte qu’ont appliqué avec talent les élèves de l’option théâtre du lycée Diderot lors de leurs représentations mercredi 18 et jeudi 19 mai. En effet, s’ils ont travaillé toute l’année sur les textes présentés à un nombreux public venu les applaudir, les jeunes ont dû effectuer dans la dernière ligne droite quelques modifications dans la répartition des rôles.
En effet, a souligné leur professeur Aline Bournery, les élèves ont su pallier « durant l’année les absences liées au Covid et encore dans les derniers jours avec des changements de rôle imprévus ». Cette faculté à se glisser à la dernière minute dans un autre personnage n’a nullement empêché les élèves d’être à la hauteur et de séduire le public avec des œuvres de Musset ou de Joël Pommerat. Prenant très clairement plaisir à être sur scène, ils ont su mettre toute leur énergie dans les scènes qui se sont enchaînées durant des représentations de deux heures. Une performance que le public a chaleureusement applaudie et qui montre que le talent et le travail peuvent surmonter bon nombre d’obstacles.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr