Régional 1 : un groupe marnavalais compétitif face à La Chapelle
Obligé de composer avec la réserve, qui lutte pour son maintien en Régional 2, Antoine Briard retrouve quasiment tout son monde pour la réception ce dimanche 22 mai, à 16 h, au stade des Aciéries, les Aubois de La Chapelle qui devancent les Marnavalais de deux petits points au classement.
Si l’horaire de la rencontre est un peu inhabituel à cause de la remise du Label jeunes à 15 h, les protégés d’Antoine Briard ne veulent pas décevoir leurs supporters pour leur dernier match de la saison, à domicile. Et comme la réserve ne joue pas ce week-end, le stratège marnavalais peut enregistrer plusieurs retours. « Je vais avoir un groupe compétitif pour la réception de La Chapelle ce qui va me permettre de laisser au repos des joueurs qui ont des petites alertes musculaires. »
Mais surtout, Antoine Briard va pouvoir compter sur le retour d’Afrique de deux joueurs importants à savoir Mathis Crépin et Morgan Zorgniotti.
« C’est l’occasion de leur donner du temps de jeu en vue du week-end prochain. Ils vont débuter sur le banc. Comme ils ont moins de dix matches en équipe fanion, ils vont pouvoir intégrer la réserve dimanche prochain. »
Gary et Jonathan Pavelac seront quant à eux laissés au repos car Antoine Briard ne veut prendre aucun risque.
« Un match de gala »
A seulement deux petits points des Aubois, les Marnavalais peuvent dépasser leur adversaire du jour au classement à condition de s’imposer ce dimanche.
« Le classement ne compte pas forcément. Notre objectif unique était de se maintenir en Régional 1. On finira entre la 4e et la 7e place. Si on termine la saison au pied du podium, ce sera vraiment du bonus », déclare Antoine Briard. A l’aller, lors de la deuxième journée de championnat, les Marnavalais avaient subi un lourd revers dans l’Aube (5-0). « Nous avions été surclassés, se souvient Antoine Briard. On a l’occasion de montrer qu’on a progressé. Il s’agit d’un match de gala. On a la chance de pouvoir évoluer sans pression. J’espère que La Chapelle viendra au complet. On a la capacité de limiter l’écart du début de saison. »
« Une équipe complète »
En effet, par rapport au début de saison, les Marnavalais ont fait du chemin, s’offrant le luxe de se maintenir depuis plusieurs journées. Une victoire ce dimanche validerait la très bonne seconde moitié d’exercice.
Mais, comme le souligne Antoine Briard, la méfiance sera de mise face à une formation auboise qui fut la seule à prendre un point à Reims Sainte-Anne. « La Chapelle est une équipe qui possède une très bonne colonne vertébrale. Sur les côtés, les Aubois vont très vite. C’est une équipe complète. »
S’il n’y a pas d’esprit de revanche, toujours est-il que les Marnavalais ont bien l’intention de tenir la dragée haute au quatrième du classement.
Romain Randoing