Les élus se déplacent chez les villageois
La salle communale a pris tout son sens ce mardi 17 mai, à 18 h. Les élus de la commune composée des villages de Bologne Marault et Roôcourt ont donné rendez-vous aux habitants de Roôcourt, afin de se présenter et annoncer les prochains projets dans le cadre de leur mandat.
La trentaine de personnes présentes ont pris connaissance du besoin de la réfection du logement attenant à la salle communale. Il a été mentionné l’installation d’une aire de jeux pour les enfants à l’entrée du village sur la partie libre des logements collectifs. Le Pont-Rouge a retrouvé ses couleurs et la route qui l’y mène va être refaite. Le mur qui soutient la place de l’Eglise va faire peau neuve ainsi que les grilles situées au dessus.
Maxence Lemoine, récemment élu maire, a décliné également les projets qui vont être envisagés sur les autres communes ainsi que les difficultés qu’il rencontre notamment pour l’ouverture de la piscine municipale pour cet été. Il a indiqué que les élus étaient à l’écoute et disponibles. Plusieurs chantiers sont déjà lancés, cependant certains prendront plus de temps que d’autres. De brefs échanges se sont poursuivis alors qu’un apéritif était servi. Les élus enchainaient par une autre séance de présentation à la salle des fêtes de Marault. Cet instant de proximité a été apprécié des habitants et a permis de rencontrer les membres du conseil.