A31 : triste série de grands excès de vitesse près de Langres
En une semaine, dans le cadre de missions régulières, le peloton motorisé de la gendarmerie (PMO) de la Haute-Marne a stoppé trois véhicules dont les conducteurs avaient allègrement franchi la limite de vitesse autorisée.
Les deux premiers grands excès de vitesse repérés par les gendarmes du peloton motorisé du groupement de gendarmerie de la Haute-Marne ont été relevés samedi 14 mai, en fin d’après-midi, à hauteur de Langres sud, vers Perrogney.
Le premier automobiliste filait en direction de Dijon à… 271km/h. Après marge technique corrigée, c’est la vitesse de 257km/h qui a été retenue par les gendarmes.
Le même jour et au même endroit, un second automobiliste a été contrôlé à… 210 km/h. Après marge technique corrigée, la vitesse de 199 km/h a été retenue par les militaires.
Vers 6 mois d’interdiction de circuler en France
Les deux conducteurs étaient de nationalité étrangère. Leur permis de conduire a été suspendu sur le champ, et leurs voitures ont rejoint la fourrière pour 7 jours incompressibles. Ils recevront tous deux un arrêté d’interdiction de circuler sur le territoire national pendant 6 mois. Ils écopent l’un et l’autre d’une amende de 750 €… en attendant leur convocation devant le tribunal de police de Chaumont.
Ce doublé, que le Groupement de gendarmerie de la Haute-Marne a relayé sur sa page Facebook, est passé au rang de série, dès lundi 18 mai. Cette fois, le PMO, toujours dans le cadre de ses missions régulières, a enregistré près de Flagey qu’un automobiliste circulait à la vitesse de… 235km/h. Après marge technique corrigée, c’est la vitesse de 223km/h qui a été retenue.
Le long week-end de l’Ascension approche. Pour information, des contrôles de vitesse renforcés et coordonnés vont être mis en place pour les départs en pont du 26 mai et pour les retours.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr